Skip to content

Suisse: Le Tessin adopte la loi anti-burqa

© © Pixabay
La loi anti-burqa a été adoptée à une large majorité par le parlement tessinois, le 23 novembre. Dorénavant il sera interdit de se couvrir le visage dans l’espace public du canton. En cas d’infraction à cette loi, les amendes pourront s’élever jusqu’à 10’000 francs. Cette loi sanctionne tout…
Evangéliques.info

La loi anti-burqa a été adoptée à une large majorité par le parlement tessinois, le 23 novembre. Dorénavant il sera interdit de se couvrir le visage dans l’espace public du canton. En cas d’infraction à cette loi, les amendes pourront s’élever jusqu’à 10’000 francs.
Cette loi sanctionne tout port de vêtement dissimulant le visage. Plusieurs articles réglementent spécifiquement le port du voile. L’un d’eux justifie cette mesure par l’intégration et les échanges sociaux. Les touristes eux-mêmes n’échapperont pas à cette loi. Des mesures seront en effet prises pour que les douanes et les aéroports indiquent cette interdiction.
A l’occasion de ce débat parlementaire, les mesures de sécurité ont été fortement renforcées. L’entrée du bâtiment a notamment été sécurisée par un portique de détection de métaux.

Thèmes liés:

Publicité