Skip to content

Suisse: Le Réseau évangélique a engagé une cheffe de projet pour coordonner l’hébergement des réfugiés

© © DR
Dès janvier 2016, c’est Denise Kehrer qui coordonnera l’hébergement des réfugiés pour le Réseau évangélique suisse (RES). Le 16 novembre, le RES a annoncé avoir engagé cette infirmière au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans les soins et le soutien aux réfugiés. Denise Kehrer s’est spécialisée dans les questions liées…
Evangéliques.info

Dès janvier 2016, c’est Denise Kehrer qui coordonnera l’hébergement des réfugiés pour le Réseau évangélique suisse (RES). Le 16 novembre, le RES a annoncé avoir engagé cette infirmière au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans les soins et le soutien aux réfugiés. Denise Kehrer s’est spécialisée dans les questions liées à la migration et à la médiation interculturelle.
Son travail sera d’assurer que les réfugiés soient placés dans les meilleurs délais chez des privés. «Là où les réfugiés vivent sous le même toit que des familles suisses, le processus de l’intégration est facilité» souligne le communiqué du RES.
Le projet de l’hébergement des réfugiés du RES est effectué en consultation avec l’organisation suisse d’aide aux réfugiés et travaille en collaboration avec le Conseil consultatif à l’Intégration et aux Affaires religieuses du RES. En Suisse romande, une personne doit aussi être trouvée pour ce projet. Le processus d’évaluation est en cours.
En octobre, l’Organisation faîtière des évangéliques suisses avait annoncé que par le biais de crowdfunding, elle avait obtenu le financement pour un poste de coordinateur/trice pour l’hébergement des réfugiés.

Publicité