Skip to content

Suisse: Les Gédéons remis à l’ordre par l’armée

© ©Istock
Publicité Le 12 novembre, la RTS a révélé que l’armée suisse a remis à l’ordre l’association des Gédéons cet été. En effet, des recrues se sont plaintes de s’être fait imposer une «instruction évangélique» par l’association chrétienne. Comme pour les autres instructions de l’école de recrue, elles n’auraient pas…
Evangéliques.info

Publicité

Le 12 novembre, la RTS a révélé que l’armée suisse a remis à l’ordre l’association des Gédéons cet été. En effet, des recrues se sont plaintes de s’être fait imposer une «instruction évangélique» par l’association chrétienne. Comme pour les autres instructions de l’école de recrue, elles n’auraient pas eu le choix d’assister ou non à la distribution de Bibles.
Chef de l’aumônerie, Stephan Junger rappelle qu’en vertu de la séparation de l’Etat avec l’Eglise, les distributions de Bibles doivent être facultatives. Cet été, il a donc rencontré l’association évangélique à Bienne, pour rappeler que le prosélytisme comme la propagande politique, est interdite au sein de l’armée. «L’armée ne tolère pas les missions religieuses», a-t-il précisé.

Depuis les années 70, le Gédéons ont l’autorisation de l’armée suisse de proposer des Bibles aux recrues. «Il revient toutefois au commandant de l’école de recrues d’accepter ou non la présence des évangélistes dans l’enceinte de la place d’armes», détaille l’article de la RTS.
Stephan Junger précise que l’armée n’a rien contre les Gédéons mais que l’aumônerie propose aussi gratuitement des Bibles, Corans et Torahs aux recrues.

Thèmes liés:

Publicité