Skip to content

Pologne: 433 députés prêtent serment en demandant l’aide de Dieu

© © DR
Le 12 novembre, 433 nouveaux députés polonais ont prêté serment en demandant l’aide de Dieu dans l’exercice de leur fonction législative. Seuls 27 des nouveaux membres de la Diète polonaise n’ont pas terminé leur assermentation avec l’expression «Que Dieu me vienne en aide» (Tak mi dopomoz Bog). Les députés non-croyants…
Evangéliques.info

Le 12 novembre, 433 nouveaux députés polonais ont prêté serment en demandant l’aide de Dieu dans l’exercice de leur fonction législative. Seuls 27 des nouveaux membres de la Diète polonaise n’ont pas terminé leur assermentation avec l’expression «Que Dieu me vienne en aide» (Tak mi dopomoz Bog). Les députés non-croyants et ceux qui veulent tourner la dos à la tradition sont libres de ne pas prononcer cette phrase finale.
Selon «Nouvelles de France», ce chiffre de 27 est particulièrement bas et reflète la victoire écrasante des Droites polonaises le 25 octobre dernier. En 2011, 75 députés n’avaient pas demandé l’aide de Dieu lors de leur prestation de serment, 126 en 2005.

Thèmes liés:

Publicité