Skip to content

Suisse: Le Réseau évangélique invite les Eglises à participer au «Dimanche de l’Eglise persécutée»

© © Portes Ouvertes
«Cette année encore, la persécution religieuse a continué d’augmenter, principalement en raison de l’influence croissante de l’extrémisme islamique qui se répand au Moyen-Orient et en Afrique» souligne le Réseau évangélique suisse (RES) dans son communiqué du 6 novembre. Le groupe de travail pour la liberté religieuse du RES…

«Cette année encore, la persécution religieuse a continué d’augmenter, principalement en raison de l’influence croissante de l’extrémisme islamique qui se répand au Moyen-Orient et en Afrique» souligne le Réseau évangélique suisse (RES) dans son communiqué du 6 novembre.
Le groupe de travail pour la liberté religieuse du RES invite les Eglises à proposer un culte spécial le 8 ou 15 novembre à l’occasion du «Dimanche de l’Eglise persécutée». L’Inde, l’Irak et la Birmanie sont les régions prioritaires pour lesquelles les chrétiens prieront lors de cette journée.
«Ce dimanche devrait rappeler qu’il y a des milliers de chrétiens et de minorités religieuses qui sont discriminés, emprisonnés ou en fuite en raison de leur foi».
Les organisations membres du Groupe pour la liberté religieuse du RES proposent pour ce «Dimanche de l’Eglise persécutée» des orateurs spécifiques pouvant s’exprimer de manière exclusive sur les pays concernés.
Par ailleurs, ce groupe de travail a publié de la documentation sur la situation de la persécution dans les pays qui ont prioritairement besoin de prière.
Le Dimanche de l’Eglise persécutée sera suivi par une flash mob, le 10 décembre, lors de la Journée des droits de l’homme, dans les rues de Genève, Berne et Zürich.

Publicité