Paris: Trois candidats pour la reprise de la librairie de la Maison du protestantisme
Publicité
La fermeture de la Librairie «Un temps pour tout», rue Clichy à Paris, aiguise l’appétit de plusieurs enseignes protestantes. Annoncée depuis plusieurs mois, l’attribution de cet espace librairie à un candidat a été repoussé à plusieurs reprises.
Les librairies 7 ici, la Maison de la Bible et les Librairies CLC sont sur les rangs pour installer un point de vente dans ce haut-lieu du protestantisme français.
C’est en effet à la rue Clichy que sont installés la Fédération Protestante de France, L’Eglise protestante unie de France, la Fédération des Eglises baptistes notamment.
n’a pas laissé indifférents les responsables de la Librairie 7 ici, à la rue de Lille (photo).
Dans un communiqué, la Librairie 7ici annonce un nouveau positionnement pour servir le protestantisme dans sa diversité. L’offre éditoriale sera adaptée pour satisfaire aussi bien les réformés que les évangéliques. Début octobre, un pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) rejoindra l’équipe de la librairie, pour un conseil aux paroisses et aux particuliers.
La Librairie «Un temps pour tout» était installée dans les locaux de la Fédération Protestante de France, carrefour institutionnel du protestantisme. Cela n’a pas suffit pour lui assurer une pérennité.