Skip to content

Allemagne: Les salariés chrétiens de VW lancent une initiative de prière pour les 600’000 employés

© © Istock
En Allemagne, les salariés chrétiens de VW ont lancé une initiative de prière pour les 600’000 employés du groupe automobile. Selon un article du 23 octobre paru dans le quotidien suisse 24 heures, l’action de prière a été baptisée «C’est midi, priez maintenant». But de l’opération: proposer à toutes les…
Evangéliques.info

En Allemagne, les salariés chrétiens de VW ont lancé une initiative de prière pour les 600’000 employés du groupe automobile. Selon un article du 23 octobre paru dans le quotidien suisse 24 heures, l’action de prière a été baptisée «C’est midi, priez maintenant». But de l’opération: proposer à toutes les personnes intéressées de programmer une alerte sur leur smartphone afin de prier chaque jour à midi.
Des recueils de prières ont été élaborés par un membre du groupe «Des chrétiens chez VW». Par ailleurs, des prières sont aussi destinées aux dirigeants afin qu’ils prennent de bonnes décisions.
Selon Peer-Detlev Schladebusch, l’aumônier de Volkswagen, les salariés de VW ont été très déstabilisés par les gros titres des médias. L’initiative de prière a aussi pour objectif que le discrédit ne soit pas jeté sur toute l’entreprise. L’appel à la prière sera aussi envoyé aux employés d’autres marques automobiles allemandes.

Publicité