Skip to content

Etats-Unis: Le candidat à l’investiture républicaine Ben Carson déclare que Dieu a créé le monde

© © Alliance Presse
Ben Carson, candidat à l'investiture républicaine pour les présidentielles américaines 2016, a déclaré dans un discours, qu'il croyait que Dieu avait créé le monde. Pour éviter les malentendus et faire taire les critiques des évolutionnistes, il a cependant précisé le 12 octobre sur Fox News qu'il ne connaissait pas l'âge de la terre. En 2011, il avait affirmé que la théorie de Darwin venait du diable.
Evangéliques.info

Ben Carson, candidat à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines 2016, a déclaré dans un discours, qu’il croyait que Dieu avait créé le monde. Pour éviter les malentendus et faire taire les critiques des évolutionnistes, il a cependant précisé le 12 octobre sur Fox News qu’il ne connaissait pas l’âge de la terre. En 2011, il avait affirmé que la théorie de Darwin venait du diable.

Ben Carson n’a pas peur d’affirmer ses convictions. Il a d’ailleurs exprimé son point de vue sur le choix du futur président: «Je ne préconise pas que nous mettions un musulman en charge de cette nation. Je m’y oppose vigoureusement», avait-il déclaré sur NBC, le 20 septembre. «En effet, l’islam n’est pas conforme à la Constitution», avait-il justifié.

Ben Carson, chirurgien retraité de 64 ans, a été le premier à réussir la séparation de deux enfants siamois reliés par la tête. Bien que novice en politique, il pointe à la deuxième place des candidats républicains derrière Donald Trump. D’après le sondage CNN du 20 octobre, ils obtiennent respectivement 22% et 27% des intentions de vote.

Thèmes liés:

Publicité