France: Plus de mille personnes pour la première édition des Angels Music Awards
La première cérémonie des trophées de la chanson chrétienne s’est déroulée le 17 octobre à Paris devant un millier de personnes.
Matt Marvane honoré
Le tout premier Angels Music Awards de l’histoire a été remis au jeune groupe de reggae, les Guetteurs (photo), dans la catégorie «Révélation de l’année». Une récompense illustrant la diversité de la musique chrétienne actuelle. Au total, cette soirée aura permis de remettre sept trophées. Matt Marvane a remporté le Prix du meilleur album de l’année; Pierre Eliane a par ailleurs remporté le meilleur titre de l’année. Jessica Dorsey et Malkah remportent respectivement les prix de la meilleure vidéo et de la meilleure comédie musicale. Quant au prix du public, il récompense les Dei Amoris Cantores (Chanteurs du Dieu d’Amour), une chorale catholique.
En direct à la télévision et à la radio
Fruit de plus d’un an de préparatifs, cet événement a été inspiré des Dove Awards de Nashville. L’année prochaine, la deuxième édition est déjà programmée au 8 octobre 2016.
Les Angels Music Awards ont été retransmis en direct à la télévision sur KTO et à la radio sur RCF. Un CD «Angels Music Awards 2015» est également disponible et permet de découvrir les artistes présélectionnés.