Skip to content

Foi: Il demande à être baptisé à 101 ans

© © Baptist Press
Il n’y a pas d’âge pour accepter Jésus comme son Sauveur et demander à être baptisé. George Warshaw en est un exemple. Cet Américain de 101 ans a été baptisé en juillet dernier, entouré de son épouse Lou et d’amis. Trop faible pour être baptisé par immersion, George a été…
Evangéliques.info

Il n’y a pas d’âge pour accepter Jésus comme son Sauveur et demander à être baptisé. George Warshaw en est un exemple. Cet Américain de 101 ans a été baptisé en juillet dernier, entouré de son épouse Lou et d’amis. Trop faible pour être baptisé par immersion, George a été baptisé par le pasteur de l’Eglise baptiste du Calvaire (Calvary baptist church) avec de l’eau du Jourdain, ramenée lors d’un des voyages de ce dernier en Israël.
Juif non pratiquant, George est entré en contact avec la foi chrétienne lorsqu’il a épousé Lou en 1991. Au cours des années, il a fréquemment accompagné son épouse à l’Eglise baptiste du Calvaire, à Alexandria (Etats-Unis). Ensemble ils participaient aussi à une étude de la Bible.
Ces derniers mois, George ne pouvait plus fréquenter l’Eglise ni même continuer à vivre chez lui avec Lou. Il a rejoint une maison de retraite proche de la ville de Pineville. C’est depuis cet établissement qu’il a demandé la visite du pasteur et après une conversation, a choisi de confier sa vie au Christ.
Son épouse Lou a prié vingt-quatre ans pour que son mari devienne chrétien.

Publicité