Skip to content

Suisse: 55’000 francs récoltés par le Réseau évangélique pour le poste de coordinateur au service des réfugiés

© © Alliance Presse
En deux semaines, le crowdfunding du Réseau évangélique suisse (RES) a abouti. Dans un communiqué du 8 octobre, l’organisation faîtière des Evangéliques se réjouit d’avoir recueilli les 55’000 francs nécessaires pour engager un collaborateur au service des réfugiés. Celui-ci sera engagé à mi-temps pour une année. Le travail…

En deux semaines, le crowdfunding du Réseau évangélique suisse (RES) a abouti. Dans un communiqué du 8 octobre, l’organisation faîtière des Evangéliques se réjouit d’avoir recueilli les 55’000 francs nécessaires pour engager un collaborateur au service des réfugiés. Celui-ci sera engagé à mi-temps pour une année.
Le travail de ce collaborateur consistera à accélérer le placement des réfugiés dans des familles d’accueil. En effet, suite au lancement de la campagne «Logements pour les réfugiés» par le RES, déjà 500 personnes ont signalé vouloir mettre à disposition un logement.
Le RES estime que cette action montre une grande solidarité, un esprit de service et remercie tous les donateurs.
«J’ai été impressionné qu’autant de privés soient disposés à partager leur habitation avec des réfugiés» a déclaré Marc Jost, secrétaire général du RES.
Le Réseau évangélique suisse travaille en étroite collaboration avec l’organisation d’aide suisse aux réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité