France: une école chrétienne inaugurée dans le 95… un an après son ouverture

L’école chrétienne du Petit Prince a été inaugurée officiellement et en présence des autorités le 27 septembre dernier. La cérémonie s’est déroulée un an après l’ouverture effective de cette école privée, qui accueille une cinquantaine d’élèves de la maternelle jusqu’au niveau CM1. L’école n’est pas fréquentée que des élèves de familles chrétiennes. Des enfants de confession musulmane, juive et de famille non-croyantes y poursuivent leur scolarité.
Le 27 septembre, les autorités étaient représentes en force lors de la pause d’une plaque et de la coupure du ruban. Parmi eux, le maire Jean-Michel Levesque (sur la photo en train de découvrir la plaque commémorative) et son adjointe déléguée aux affaires sociales Sylvie Guigon, Gérard Seimbille, vice-président du Conseil départemental et Christiane Chauvet Jacquet Présidente de l’Union Départemental des Associations Familiales. Des représentants des écoles chrétiennes internationales et françaises ont également pris la parole, aux côtés des politiques. Les élèves ont en outre egayé la cérémonie par des chants et un poème à plusieurs voix.
L’école a été lancée par les responsables de l’Eglise évangélique baptiste Maranatha d’Osny / Cergy-Pontoise. Celle-ci propose en outre un soutien social à 85 familles démunies et des activités scouts aux enfants.