Skip to content

Etats-Unis: Pour la première fois, Disney propose aux enfants des déguisements de genre neutre

© © Istock
Disney cherche-t-il à briser les stéréotypes du genre? Pour la première fois cette année, les costumes proposés pour Hallowen ne seront pas étiquetés «garçons» ou «filles». Le seul label qu’on pourra trouver cette année est «enfants». Selon l’Independant Journal, en ne classant pas ses costumes dans un genre…
Evangéliques.info

Disney cherche-t-il à briser les stéréotypes du genre? Pour la première fois cette année, les costumes proposés pour Hallowen ne seront pas étiquetés «garçons» ou «filles». Le seul label qu’on pourra trouver cette année est «enfants».
Selon l’Independant Journal, en ne classant pas ses costumes dans un genre spécifique, Disney envoie clairement aux enfants le message qu’ils peuvent être ce qu’ils veulent.
Cette politique est la même que celle des magasins Target, qui ont mis fin à la distinction entre les rayons filles et gars suite à la plainte d’une jeune fille concernant les sigles en lien avec le genre.
Les réactions à la décision de Disney ont été variées, certains estimant qu’il était temps de proposer des déguisements de genre neutre, d’autres le regrettant.

Thèmes liés:

Publicité