Skip to content

France: Le CNEF publie «Libre de le dire à l’université»

© Dr
«Libre de le dire à l’université» vient de sortir: ce nouvel ouvrage de la collection «Libre de le dire», lancée par le CNEF, s’intéresse à la manière dont des jeunes de convictions très diverses peuvent vivre leur liberté de conscience et d’expression dans le cadre laïque de l’université et de…
Evangéliques.info

«Libre de le dire à l’université» vient de sortir: ce nouvel ouvrage de la collection «Libre de le dire», lancée par le CNEF, s’intéresse à la manière dont des jeunes de convictions très diverses peuvent vivre leur liberté de conscience et d’expression dans le cadre laïque de l’université et de l’enseignement supérieur. Un enjeu de taille, puisque la France compte plus de 2,5 millions d’étudiants.
Pour le CNEF, il est important que dans un contexte national où la place du religieux fait débat, les étudiants qui souhaitent partager leur foi aient des réponses claires sur des question sensibles. Ont-ils le droit de poser des affiches? De distribuer des flyers? De se réunir pour prier dans leur université?

Cette brochure

Publicité