Skip to content

Réfugiés: le Réseau Evangélique Suisse veut booster l’accueil de réfugiés dans les foyers chrétiens

© © Alliance Presse
La crise des réfugiés a incité le Réseau Evangélique Suisse (RES) à lancer une action originale. Devant l’afflux de réfugiés d’un côté et la disponibilité de plusieurs centaines de foyers chrétiens pour les accueillir, les autorités sont débordées. Du coup, le RES veut créer un poste de coordination…
Evangéliques.info

La crise des réfugiés a incité le Réseau Evangélique Suisse (RES) à lancer une action originale. Devant l’afflux de réfugiés d’un côté et la disponibilité de plusieurs centaines de foyers chrétiens pour les accueillir, les autorités sont débordées.
Du coup, le RES veut créer un poste de coordination au service des réfugiés, des familles prêtes à aider et des autorités. Objectif, accélérer la recherche d’un foyer d’accueil pour les réfugiés qui arrivent en Suisse.
Dans ce but, elle recherche CHF 55’000.-, montant qu’elle compte récolter par le biais du crowdfunding sur la plateforme 100-days.net. A peine lancée, l’action a déjà enregistré près de CHF 10’000.- de promesses de dons.

Ailleurs la mobilisation se poursuit
La mobilisation se poursuit. L’ONG CSI Suisse par exemple, récolte des fonds pour l’achat de vestes d’hiver pour les Syriens déplacés au Kurdistan.
Et Samaritan Purse, l’ONG de Franklin Graham, distribue 2000 sacs à dos aux réfugiés en Macédoine.

Thèmes liés:

Publicité