Skip to content

Suisse: Mille évangéliques, réformés et catholiques ensemble pour une célébration du Jeûne fédéral

© © Alliance Presse
Le 20 septembre, mille personnes (enfants compris) ont participé à une célébration oecuménique au Concert Hall du Rosey, à Rolle. Les Eglises réformées, évangéliques et catholiques de la région de la Côte ont souhaité vivre un temps d’unité en ce dimanche de Jeûne fédéral. A cette occasion, les…
Evangéliques.info

Le 20 septembre, mille personnes (enfants compris) ont participé à une célébration oecuménique au Concert Hall du Rosey, à Rolle. Les Eglises réformées, évangéliques et catholiques de la région de la Côte ont souhaité vivre un temps d’unité en ce dimanche de Jeûne fédéral.
A cette occasion, les syndics des communes environnantes ainsi que la Conseillère d’Etat Béatrice Métraux ont été invités.
Catholique pratiquante, Béatrice Métraux a déclaré dans sa prise de parole que «le Christianisme est amour et ouverture à l’autre, que l’on soit catholique, réformé ou évangélique». Avant de continuer: «Le Jeûne fédéral reflète ça. La cohésion est d’abord notre travail. Plutôt que de craindre nos différences, cherchons ce qui nous unis». De plus, la Conseillère d’Etat a rappelé l’importance d’aimer son prochain comme soi-même.
La célébration a été été rythmée pas les chants d’une grande chorale, la prédication basée sur la parole de Jésus «Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu» et des prières.
A l’issu du culte, sous un soleil radieux, les participants ont pu se restaurer avec les boissons et pâtisseries préparées par chaque paroisse.

Thèmes liés:

Publicité