Skip to content

Suisse: L’Alliance évangélique concernée par l’attaque des locaux du PEV à Zürich

© © RES
L’Alliance évangélique suisse (AES) s’estime aussi visée par les dégradations des locaux du Parti évangélique (PEV) à Zürich, car elle possède également des bureaux dans ce même bâtiment. Selon l’AES, «l’attaque est évidemment liée à la Marche pour la vie, un rassemblement pour la protection de la vie qui se…
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique suisse (AES) s’estime aussi visée par les dégradations des locaux du Parti évangélique (PEV) à Zürich, car elle possède également des bureaux dans ce même bâtiment. Selon l’AES, «l’attaque est évidemment liée à la Marche pour la vie, un rassemblement pour la protection de la vie qui se tiendra à Oerlikon le 19 septembre».
Cet événement est mené depuis plusieurs années déjà et régulièrement perturbé par des émeutiers, remarque l’AES dans son annonce.
Comme le PEV, l’Alliance évangélique suisse est partie prenante de cette marche: «C’est l’occasion pour les chrétiens de montrer qu’ils tiennent pleinement à la vie» assure Marc Jost, son secrétaire général.
Aux yeux de celui-ci, c’est un engagement pour l’humanité et non une condamnation de ceux qui pensent autrement: «Même l’enfant à naître est un don de Dieu et a besoin de protection, comme les personnes âgées et les infirmes» affirme-t-il.
L’AES est en particulier opposée à ce que les professionnels et établissements médicaux soient forcés de prendre part à des actes éthiquement discutables tel que l’avortement ou l’euthanasie.

Thèmes liés:

Publicité