Skip to content

Etats-Unis : La greffière Kim Davis, récompensée pour son courage

© © DR
Publicité Fraîchement sortie de prison, Kim Davis est doublement récompensée pour son refus de délivrer des certificats de mariages homosexuels. Le 25 septembre, la greffière américaine va d’une part recevoir du Family Research Council (FRC), le «Cost of Discipleship Award» de l’année. Ce prix récompense son courage et…
Evangéliques.info

Publicité

Fraîchement sortie de prison, Kim Davis est doublement récompensée pour son refus de délivrer des certificats de mariages homosexuels.
Le 25 septembre, la greffière américaine va d’une part recevoir du Family Research Council (FRC), le «Cost of Discipleship Award» de l’année. Ce prix récompense son courage et son engagement en faveur de la liberté religieuse, malgré d’intenses pressions. «Une bataille non préméditée, au travers de laquelle elle n’a pas cherché à imposer son opinion mais uniquement tenté de la faire respecter», a indiqué Tony Perkins, président du FRC.
D’autre part, la gréffière se voit récompensée symboliquement par l’appui du théologien John Piper. Si de nombreux Américains lui ont apporté leur soutien, d’autres ont du mal à savoir comment se positionner face à cette affaire. Le théologien de renommée internationale a expliqué dans son émission «Ask Pastor John», pourquoi Kim Davis a agi correctement. Il rappelle notamment que Dieu a donné autorité pour récompenser le bien et punir le mal.

Thèmes liés:

Publicité