Skip to content

Canada : Un chauffeur de bus congédié après avoir refusé de conduire un bus aux couleurs de la «Gay pride»

© © ctvnews
Publicité Un chauffeur chrétien a été licencié début septembre pour avoir refusé de conduire un bus aux couleurs arc-en-ciel. Jesse Rau, a affirmé à la chaîne canadienne CTV News que la conduite de ce bus symboliserait la promotion d’un mode de vie qu’il réprouve, en tant que chrétien.
Evangéliques.info

Publicité

Un chauffeur chrétien a été licencié début septembre pour avoir refusé de conduire un bus aux couleurs arc-en-ciel. Jesse Rau, a affirmé à la chaîne canadienne CTV News que la conduite de ce bus symboliserait la promotion d’un mode de vie qu’il réprouve, en tant que chrétien.
Tout a comencé le 27 août, lorsque la compagnie de bus Calgary Transit a investi dans des bus aux couleurs arc-en-ciel afin de participer à la «gay pride» annuelle. En réaction, Jesse Rau avait déclaré sur CTV News qu’en raion de ses croyances chrétiennes, il se verrait obligé de refuser la conduite de ces bus si on le lui demandait. Quelques jours seulement après sa déclaration, le conducteur chrétien s’est retrouvé face au dilemme évoqué. Maintenant son refus pendant plusieurs semaines, il a finalement été congédié.
La «gay pride» a eu lieu à Calgary du 28 août au 7 septembre.

Thèmes liés:

Publicité