Skip to content

Arabie saoudite : Le royaume censure un National Geographic consacré au pape

© © DR
On savait déjà que l’Arabie saoudite interdisait les Eglises sur son territoire. Aujourd’hui, le royaume wahhabite censure le nouveau numéro du National Geographic, consacré au pape. Le 2 septembre, le rédacteur en chef de l’édition arabe du magazine s’est excusé en invoquant des raisons «culturelles». Selon les observateurs,…
Evangéliques.info

On savait déjà que l’Arabie saoudite interdisait les Eglises sur son territoire. Aujourd’hui, le royaume wahhabite censure le nouveau numéro du National Geographic, consacré au pape.
Le 2 septembre, le rédacteur en chef de l’édition arabe du magazine s’est excusé en invoquant des raisons «culturelles». Selon les observateurs, ce n’est pas la représentation du pape au seuil de la Chapelle Sixtine qui dérange, mais plutôt le contenu de l’article. En effet, celui-ci loue la réforme tranquille lancée par le pape et son action propre à «faire bouger quelques principes bien enracinés chez les fidèles».
Le message que toute institution religieuse doit s’adapter au monde moderne en mouvement est, selon l’article de la Croix du 10 septembre, une idée contraire au wahhabisme dominant en Arabie saoudite.

Thèmes liés:

Publicité