Skip to content

Suisse: D’abord exclue parce qu’elle portait le voile, l’élève a été réintégrée

© Dr
Une élève d’une école secondaire, exclue des cours fin août à Thoune (Suisse) parce qu’elle portait un voile, pourra finalement continuer de venir à l’école vêtue de la sorte. Ainsi en a décidé la direction de l’école, dont le règlement interdit pourtant le port du voile. La raison: le père…
Evangéliques.info

Une élève d’une école secondaire, exclue des cours fin août à Thoune (Suisse) parce qu’elle portait un voile, pourra finalement continuer de venir à l’école vêtue de la sorte. Ainsi en a décidé la direction de l’école, dont le règlement interdit pourtant le port du voile. La raison: le père de la jeune fille a remis un document dans lequel il explique que sa fille a décidé de porter ce voile par son propre chef. Cette exception ne fera pas pour autant jurisprudence: chaque cas sera examiné individuellement à l’avenir.
Dans le canton de Berne, les écoles doivent décider d’elles-même quel est le code vestimentaire en vigueur. D’autres cas font régulièrement surface en Suisse, qui ne connaît pas de législation unique.

Thèmes liés:

Publicité