Skip to content

Suisse: «Une prière d’avance», deuxième édition!

© © RES
Publicité Le Réseau évangélique suisse (RES) participera pour la deuxième fois à l’organisation de la journée de prière «une prière d’avance» le 19 septembre prochain. Organisé pour la première fois en 2013, l’événement avait été organisé en réponse à un appel pour le renouvellement du Jeûne fédéral signé par…
Evangéliques.info

Publicité

Le Réseau évangélique suisse (RES) participera pour la deuxième fois à l’organisation de la journée de prière «une prière d’avance» le 19 septembre prochain. Organisé pour la première fois en 2013, l’événement avait été organisé en réponse à un appel pour le renouvellement du Jeûne fédéral signé par plus de 130 parlementaires fédéraux.
La deuxième édition aura également lieu la veille du Jeûne fédéral. Le RES se joint à plusieurs autres mouvements chrétiens suisses: la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), Prière pour la Suisse, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC), la Conférence des Evêques suisse (CES), l’Eglise catholique chrétienne ainsi que la Fédération des unions d’Eglises évangéliques de Suisse alémanique (VFG).

Jeûne fédéral
C’est en 1796 qu’une Journée du Jeûne a été célébrée pour la première fois: toutes les confessions chrétiennes y ont participé. À cette époque de révolutions et d’innovations, la Journée du Jeûne a représenté une importante contribution à la paix religieuse dans notre pays. Depuis 1832, le Jeûne fédéral est célébré chaque année le troisième dimanche de septembre.

Thèmes liés:

Publicité