Skip to content

France: Par le biais d’un numéro national d’appel sur la sexualité, l’IVG sera encore facilité

© © DR
Le 30 juillet, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé qu’un numéro national d’appel sur la sexualité, la contraception et l’IVG sera mis en place au quatrième trimestre. Celui-ci devrait permettre un accès facilité à l’IVG en France pour certaines femmes qui rencontrent encore des difficultés, a assuré…
Evangéliques.info

Le 30 juillet, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé qu’un numéro national d’appel sur la sexualité, la contraception et l’IVG sera mis en place au quatrième trimestre. Celui-ci devrait permettre un accès facilité à l’IVG en France pour certaines femmes qui rencontrent encore des difficultés, a assuré la ministre dans une circulaire adressée aux directeurs généraux d’Agence régionale santé (ARS) et d’établissements.
La ministre s’est par ailleurs félicitée d’avoir pris plusieurs mesures pour renforcer l’offre d’IVG comme son remboursement à 100% pour toutes les femmes, la suppression de la notion de détresse dans la loi, le renforcement du délit d’entrave ou encore la création d’un site gouvernemental.

Thèmes liés:

Publicité