Skip to content

Pakistan: La Cour suprême suspend la condamnation à mort d’Asia Bibi

© © DR
Publicité Le 22 juillet, la Cour suprême du Pakistan a accepté de réexaminer le cas d’Asia Bibi et a suspendu son exécution. Les juges ont déclaré qu’ils fixeraient en temps opportun une date pour étudier en profondeur la demande en appel de cette mère de famille chrétienne.
Evangéliques.info

Publicité

Le 22 juillet, la Cour suprême du Pakistan a accepté de réexaminer le cas d’Asia Bibi et a suspendu son exécution. Les juges ont déclaré qu’ils fixeraient en temps opportun une date pour étudier en profondeur la demande en appel de cette mère de famille chrétienne.
Le procureur qui défend Asia Bibi devant la Haute Cour a déclaré que le dossier était solide pour obtenir l’acquittement : «Je crois que le cas d’Asia Bibi n’a pas été traité correctement, mais maintenant, elle a de bonnes chances d’être libérée de son calvaire sur la base d’éléments de preuves inadmissibles. Nous avons de bons arguments et je suis sûr que la Cour suprême considérera le procès bâclé d’Asia Bibi et lui fera justice».

Première femme à être condamnée à mort pour blasphème au Pakistan, Asia Bibi a déjà croupi cinq ans en prison. Suite à une querelle avec d’autres femmes dans le champs où elles travaillaient, elle avait refusé de se convertir à l’islam et avait été accusée de propos désobligeants envers le prophète Mohammed. Elle est mère de deux enfants et belle-mère de trois autres.

Thèmes liés:

Publicité