Skip to content

Awakening Europe: 25’000 chrétiens s’attendent à un «réveil» en Europe

© © Awakening Europe
La conférence Awakening Europe («Réveiller l’Europe») a rassemblé quelques 25’000 chrétiens d’une vingtaine de pays du 9 au 12 juillet à Nuremberg en Allemagne. Les évangélistes Heidi Baker, Todd White et Ben Fitzgerald ont appelé à un réveil et un nouvel élan de foi en Europe. D’après Ben Fitzgerald, pasteur…
Evangéliques.info

La conférence Awakening Europe («Réveiller l’Europe») a rassemblé quelques 25’000 chrétiens d’une vingtaine de pays du 9 au 12 juillet à Nuremberg en Allemagne. Les évangélistes Heidi Baker, Todd White et Ben Fitzgerald ont appelé à un réveil et un nouvel élan de foi en Europe. D’après Ben Fitzgerald, pasteur à l’Eglise Bethel de Redding (Californie), «un grand feu va partir d’Allemagne et se répandre en Europe. Des milions de personnes viendront à Dieu dans les prochaines années.»
De nombreux Français et Suisses, majoritairement évangéliques, ont pris part à l’événement. «Cette conférence était vraiment puissante», explique Yann, jeune genevois ayant participé à la conférence Awakening Europe. «Il y a eu beaucoup de témoignages de guérisons et la présence de Dieu était réellement tangible à chaque session!» De nombreux témoignages ont en effet été donnés durant la rencontre, mais surtout aussi par après sur les réseaux sociaux. A l’image de responsable du programme de l’enfance qui explique: «Lors d’une réunion de louange avec les enfants, une petite fille m’a demandé de l’accompagner dans le stade où avait lieu la réunion principale. Dieu lui avait dit de prier pour des personnes en chaises roulantes. Elle a foncé vers une personne en chaise roulante, a prié, et la personne s’est levée! Plusieurs autres ont suivi!»
Awakening Europe était organisé par GODfest, un comité d’évangélistes charismatiques du monde entier, en partenariat avec la chaîne télévisuelle GodTV.

Thèmes liés:

Publicité