Skip to content

Football: Une championne du monde qui cherche d’abord à plaire à Dieu

© Dr
Les Etats-Unis sont champions du monde de football… féminin. Au moment d’entrer sur le terrain pour ce match décisif, la joueuse Lauren Holiday ne s’est pas mis la pression: «Je ne me suis pas souciée de savoir si j’allais marquer un but, si nous allions gagner ou perdre, parce que…
Evangéliques.info

Les Etats-Unis sont champions du monde de football… féminin. Au moment d’entrer sur le terrain pour ce match décisif, la joueuse Lauren Holiday ne s’est pas mis la pression: «Je ne me suis pas souciée de savoir si j’allais marquer un but, si nous allions gagner ou perdre, parce que dans la relation que nous avons avec Jésus, il n’est pas question de succès ou d’échec».
Bien sûr, elle n’est pas indifférente d’avoir remporté la médaille d’or. Loin de là! Mais ce qui importe le plus, de son propre aveu, c’est que les supporters voient son amour pour Jésus-Christ. Lauren Holiday estime que si Dieu l’a mise sur les terrains de football, c’est pour qu’elle soit une ambassadrice du Ciel. Et en effet, la joueuse américaine a visiblement comme marque de fabrique d’être heureuse sur le terrain.
Lauren Holiday raconte que c’est son entraîneur des moins de 20 ans, Tim Schulz, qui l’a profondément marquée au niveau de sa foi. «J’ai été étonnée de la manière dont il vivait sa vie. Je connaissais la Bible et comprenais la foi chrétienne, mais j’ai constaté que Tim avait une passion pour le football et pour Dieu. J’ai alors que ce qu’il avait, je le voulais moi aussi.»

Thèmes liés:

Publicité