Skip to content

Etats-Unis: la Cour suprême lève l’interdiction des mariages gays

© © Alliance Presse
La décision était attendue aussi bien par les homosexuels que par les croyants. Le 26 juin, la Cour suprême des Etats-Unis s’est prononcée par 5 juges contre 4, contre l’interdiction par un Etat américain du mariage homosexuel. Cette décision historique a été prise en réponse aux recours déposés…
Evangéliques.info

La décision était attendue aussi bien par les homosexuels que par les croyants. Le 26 juin, la Cour suprême des Etats-Unis s’est prononcée par 5 juges contre 4, contre l’interdiction par un Etat américain du mariage homosexuel.
Cette décision historique a été prise en réponse aux recours déposés dans les Etats du Kentucky, du Michigan, de l’Ohio et du Tennessee. Le mariage gay était déjà autorisé dans 36 Etats américains.
Les enjeux dépassent largement la simple autorisation de mariage pour deux personnes de même sexe. En effet, la décision rendue par la Cour suprême ne traite pas la question de la liberté de conscience pour toute une série d’institutions ou d’entreprises, qui refusent de participer ou de servir une clientèle qui veut organiser un mariage gay, en raison de leurs convictions religieuses.

Thèmes liés:

Publicité