Vécu: Un ado américain sauvé après quinze heures de dérive en kayak
«J’ai prié plus que jamais auparavant dans ma vie»: Aaron Rose, un jeune Texan en voyage missionnaire avec sa famille au Honduras, s’est laissé emporté par le courant et les vagues alors qu’il admirait le couché du soleil avec son kayak. Comme si cela ne suffisait pas, il a perdu sa rame.
Au total quinze heures de dérive. Ses efforts pour revenir vers la Côte sont demeurés vains et il s’est préparé au pire.
Terrifié à l’idée de ne pouvoir rejoindre le rivage, il s’est d’abord mis à chanter «Amazing Grace». «J’ai toujours aimé ce chant. Et j’avais besoin de quelque chose pour me calmer. Je suis immédiatement senti en paix», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il a continué à chanter des cantiques et à prier Dieu, tout en s’agrippant à son kayak malmené par les vagues grandissantes. «Si cela devait ma dernière heure, je tenais à quitter cette terre avec une attitude de louange», a-t-il ajouté.
Après une longue nuit à la dérive, il s’est à nouveau mis à ramer à l’aide de ses deux mains. C’est alors qu’il a aperçu un avion survoler la zone où Aaron se trouvait. D’abord sans le voir. Heureusement, il a finalement été repéré, grâce aux cercles de vagues qui se sont formés lorsqu’il a essayé d’attirer l’attention de l’avion. Et un hélicoptère est venu le tirer de cette mauvaise situation, à dix-huit miles nautiques du rivage.