Skip to content

Suisse: les subventions Jeunesse & Sport maintenues pour les organisations chrétiennes

© © Alliance Presse
Publicité Revirement de situation: après avoir annoncé une réduction des contributions «Jeunesse & Sport» (J&S) aux organisateurs de camps sportifs fin 2014, les élus sont revenus en arrière à Berne, la semaine dernière. Il faut dire que la baisse d’un tiers des contributions «J&S», décidée trop tardivement, ne…
Evangéliques.info

Publicité

Revirement de situation: après avoir annoncé une réduction des contributions «Jeunesse & Sport» (J&S) aux organisateurs de camps sportifs fin 2014, les élus sont revenus en arrière à Berne, la semaine dernière.
Il faut dire que la baisse d’un tiers des contributions «J&S», décidée trop tardivement, ne permettait pas aux organisateurs de camps sportifs de trouver une parade. La bonne nouvelle, révélée par Andi Bachmann-Roth, responsable jeunesse du Réseau Evangélique Suisse allemand (SEA), c’est la décision prise durant la session du mois de juin, de maintenir ces subventions.
Et, contrairement aux subventions de l’OFAS, celles de «J&S» n’excluront pas les organisations chrétiennes.

L’incertitude demeure pour les subventions de l’OFAS
Les recours engagés par une dizaine d’organisations chrétiennes mises sur la touche par l’OFAS l’été dernier (Lire l’article du Christianisme Aujourd’hui. Mais comme l’a expliqué Andi Bachmann-Roth à Livenet, la SEA travaille en partenariat avec les organisations concernées, à une charte pour présenter, dans des termes vulgarisés, le travail qu’elles mènent au profit des enfants. «Il ne s’agit pas pour les organisations chrétiennes actives parmi la jeunesse d’éliminer la dimension spirituelle de leurs offres. Ce qui compte, c’est d’expliquer en quoi elles contribuent à l’encouragement des enfants et des jeunes, dans toute leur personne», a-t-il encore précisé.

Thèmes liés:

Publicité