Skip to content

Allemagne: le parti CDU crée un groupe de travail pour les questions de persécution des chrétiens

© © getty/istockphoto
Publicité Le parti CDU de la chancelière allemande Angela Merkel a créé un groupe de travail pour traiter la question de la persécution des chrétiens dans le monde. Constitué de 25 experts et autres élus, il entend produire et fournir aux autorités politiques des informations sur la persécution des…
Evangéliques.info

Publicité

Le parti CDU de la chancelière allemande Angela Merkel a créé un groupe de travail pour traiter la question de la persécution des chrétiens dans le monde. Constitué de 25 experts et autres élus, il entend produire et fournir aux autorités politiques des informations sur la persécution des chrétiens.
C’est Ute Granold, qui avait déjà été à l’origine du Stephanuskreis für Religionsfreiheit (le cercle Stephanus pour la liberté religieuse) au sein de la fraction CDU/CSU du Bundestag en 2010, qui dirigera ce groupe. Après avoir perdu son siège au parlement, elle a été sollicitée pour cette nouvelle fonction par le secrétaire général du parti d’Angela Merkel.

Objectifs clairs
La première mission que le groupe de travail s’est définie, est de documenter la situation des chrétiens en Irak et en Syrie. «Les chrétiens sont la première religion discriminée dans le monde. La liberté religieuse est un droit humain central», indique le communiqué diffusé par le CDU.

Thèmes liés:

Publicité