Accident automobile: Ils perdent leurs deux enfants et pardonnent
Publicité
Le 23 mai, un jeune pasteur et son épouse ont perdu leurs deux fils lorsqu’un camion a percuté leur voiture, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Pourtant, ils ont pardonné au conducteur du camion, rapporte le journal People.
Dobbs, leur fils de 2 ans est mort sur le coup. Gentry Eddings (28 ans) et son épouse Hadley (27) ont survécu; Hadley, en 38ème semaine de grossesse, a dû accoucher immédiatement par césarienne, mais le bébé, Reese, est mort deux jours après.
C’est lors du culte d’enterrement que le jeune pasteur a expliqué que lui et son épouse pardonnaient au conducteur fautif, et que leur foi les aiderait à surmonter l’épreuve.
La soeur du pasteur a expliqué à People: Comme mon frère l’a dit durant la cérémonie, pardonner au conducteur était à la fois facile et difficile. Difficile à cause de notre inclination naturelle à nous accrocher à la douleur et à la colère, facile parce que nous croyons en un Dieu bon.»
Donner du sens
Rapidement, un vaste réseau de prière et de soutien s’est organisé, notamment via les réseaux sociaux. De plus, près de 200 000 dollars ont été récoltés en 11 jours pour payer les frais d’opérations.
Le jeune couple a cependant annoncé que la plus grande partie des dons serait versée à une oeuvre humanitaire à Haïti, avec laquelle ils ont travaillé : «Nous voulons que l’héritage de nos deux garçons soit d’inspirer des hommes et des femmes à transformer la nation d’Haïti».