Skip to content

Kenya: 95 écoles ont fermé leurs portes par peur d’attaques d’islamistes

© © Alliance Presse
Au moins 95 écoles ont fermé leurs portes au Kenya. En effet, 2000 enseignants ont abandonné leur poste par peur d’attaques de la part de terroristes islamistes. La plupart d’entre eux sont des chrétiens. Ils redoutent de nouvelles attaques des militants d’al-Shabaab, depuis la tuerie qui s’est produite à l’Université…
Evangéliques.info

Au moins 95 écoles ont fermé leurs portes au Kenya. En effet, 2000 enseignants ont abandonné leur poste par peur d’attaques de la part de terroristes islamistes. La plupart d’entre eux sont des chrétiens. Ils redoutent de nouvelles attaques des militants d’al-Shabaab, depuis la tuerie qui s’est produite à l’Université de Garissa en avril dernier.
500 autres établissements scolaires seraient également considéré «à risque», en particulier dans le nord du pays. Le ministère de l’Education a tenté de rassuré les parents et la population en général: «Nous faisons notre possible pour éviter ces fermetures d’écoles. La sécurité a été renforcée», a-t-il déclaré.
En avril dernier quatre terroristes avaient tué 148 étudiants chrétiens de l’université de Garissa. Ils avaient soigneusement trié les chrétiens des musulmans.

Thèmes liés:

Publicité