Skip to content

Israël: La FIFA doit aussi se prononcer sur la demande palestinienne de suspendre la Fédération israélienne

© © Alliance Presse
Le 29 mai, en plus de l’élection de son président, la Fédération internationale de football doit se prononcer sur l’exclusion ou non de la Fédération israélienne de football. Cette demande a été déposée en mars par la Fédération palestinienne au motif qu’Israël entrave délibérément l’activité des footballeurs palestiniens et le…
Evangéliques.info

Le 29 mai, en plus de l’élection de son président, la Fédération internationale de football doit se prononcer sur l’exclusion ou non de la Fédération israélienne de football. Cette demande a été déposée en mars par la Fédération palestinienne au motif qu’Israël entrave délibérément l’activité des footballeurs palestiniens et le développement du sport sur les territoires palestiniens.
En avril, Sepp Blatter a déclaré qu’il ne voulait pas entendre parler de cette suspension d’Israël. La nouvelle organisation des joueurs de foot d’Israël a exhorté dans une vidéo la FIFA à «jouer le ballon et non pas l’Etat».
Cette proposition de suppression ne peut être acceptée qu’avec une majorité des trois quarts des membres de la FIFA (156 sur 209). Verdict après le vote.

Thèmes liés:

Publicité