Skip to content

Soudan: Deux pasteurs risqueraient la peine de mort

© © Alliance Presse
Deux pasteurs, emprisonnés dans un lieu inconnu, risquent la peine de mort au Soudan, rapporte Christian Headlines le 21 mai. Originaires du Sud-Soudan, pasteurs dans l’Eglise évangélique presbytérienne, les deux hommes sont accusés de mettre à mal le système constitutionnel et d’espionnage, deux «crimes» passibles de la peine capitale. Secrétaire…
Evangéliques.info

Deux pasteurs, emprisonnés dans un lieu inconnu, risquent la peine de mort au Soudan, rapporte Christian Headlines le 21 mai. Originaires du Sud-Soudan, pasteurs dans l’Eglise évangélique presbytérienne, les deux hommes sont accusés de mettre à mal le système constitutionnel et d’espionnage, deux «crimes» passibles de la peine capitale. Secrétaire général du Conseil des Eglises du Soudan, Kori Romia Koru a expliqué que le lieu de l’incarcération des deux hommes était pour l’heure inconnu. Le premier des deux hommes avaient été arrêté l’année dernière lors d’un séjour à Khartoum (photo), au Soudan. Le second, parti à son tour dans le Nord pour demander aux autorités de relâcher son collègue, a été lui aussi arrêté, le 11 janvier dernier.
Depuis l’indépendance du Sud-Soudan en 2011, le gouvernement soudanais met la pression sur les chrétiens et les Eglises du Soudan, par des arrestations, des interrogatoires et la fermeture d’Eglises.

Thèmes liés:

Publicité