Skip to content

Pakistan: Il construit une croix de 42 mètres de haut

© © Alliance Presse
Publicité Un chrétien pakistanais est en train de construire une croix de 42 mètres de haut à Karachi, capitale économique du pays. Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser l’homme d’affaires Parvez Henry Gill dans ce projet ambitieux au pays des talibans? Le quinqa a expliqué au Washington…
Evangéliques.info

Publicité

Un chrétien pakistanais est en train de construire une croix de 42 mètres de haut à Karachi, capitale économique du pays. Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser l’homme d’affaires Parvez Henry Gill dans ce projet ambitieux au pays des talibans?
Le quinqa a expliqué au Washington Post que Dieu lui est apparu dans un rêve il y a quatre ans. Bouleversé, il s’est engagé à protéger les chrétiens du Pakistan. Et c’est pendant un temps de prière que l’idée de la construction de la plus grande croix du monde lui est apparue.
«C’est un symbole pour Dieu. Je veux que les chrétiens la voient et qu’elle les encouragent à rester dans le pays», a expliqué ce Pakistanais. Il entend ainsi redonner du courage à une minorité religieuse discriminée et souvent prise pour cible par les islamistes radicaux.
La croix est construite devant un cimetière chrétien de la ville. La première pierre de l’ouvrage a été posée l’an dernier. Et elle devrait bientôt être terminée.
L’homme d’affaires a encore expliqué que parmi les travailleurs, il y a avait aussi des musulmans. «Nous voulons montrer au monde, qu’au Pakistan, il y a aussi des personnes de bonne volonté».

L’édifice a été prévu pour résister aux tirs de balles d’armes.

Thèmes liés:

Publicité