Skip to content

France: Des pasteurs et personnalités évangéliques s’insurgent contre les dégradations du site Hellfest 2015

«Nous voulons exprimer notre aversion pour les gestes des personnes qui ont choisi de détruire et de dégrader le site du Hellfest 2015 au nom d’une soi-disant conviction religieuse. Les actes de ces personnes minoritaires et extrémistes nous révoltent». C’est le message envoyé le 5 mai aux organisateurs du Hellfest…

«Nous voulons exprimer notre aversion pour les gestes des personnes qui ont choisi de détruire et de dégrader le site du Hellfest 2015 au nom d’une soi-disant conviction religieuse. Les actes de ces personnes minoritaires et extrémistes nous révoltent». C’est le message envoyé le 5 mai aux organisateurs du Hellfest par le pasteur et journaliste Jonathan Hanley, ainsi que d’autres personnalités évangéliques.
Le Hellfest est un festival de musique metal ayant lieu chaque année. Les attaques contre ses installations se sont déroulées dans la nuit du 2 au 3 mai à Clisson. Des inscriptions telles que «Vade Retro Satan» ont été taguées, des plantations arrachées et des croix vendéennes dessinées.
Les signataires de la lettre espèrent que l’édition 2015 du Hellfest pourra se dérouler dans une ambiance respectueuse des diversités culturelles et de la liberté d’expression. Jonathan Hanley a constaté que chaque année, des chrétiens sont présents sur la scène de ce festival. Cette année, Brian Head Welch et Fieldy, du groupe Korn, sont invités.

Thèmes liés:

Publicité