Suisse: L’ambassade d’Iran refuse de recevoir la pétition pour la libération d’un pasteur
Des membres du comité d’action pour les chrétiens persécutés (CACP) se sont vus interdire l’entrée à l’ambassade d’Iran à Berne le 23 avril, alors qu’ils venaient déposer une pétition pour la libération du pasteur Farshid Fathi. Les Iraniens ont refusé la réception des 5337 signatures.
Le CACP tente déjà depuis plusieurs mois d’obtenir un rendez-vous avec l’ambassadeur iranien en Suisse, Gholamali Khoshroo, sans succès. La sécurité de l’ambassade les a sommé d’envoyer la pétition par la Poste, avant d’appeler la police. «Je me suis sentie comme une grande criminelle, lorsque quatre policiers en faction nous ont raccompagnés et pris nos coordonnées », raconte la porte-parole du CACP.
Farshid Fathi, père de deux enfants, est en prison depuis Noël 2010 pour avoir abandonné l’islam et embrassé la foi chrétienne. 5337 signatures ont été rassemblées par le CACP, à quoi s’ajoutent environ 18’000 cartes postales envoyées directement à l’ambassadeur en Suisse des quatre coins du pays. Le CACP encourage à continuer d’envoyer des cartes postales, téléchargeables sur leur site, pour la libération du pasteur.