Skip to content

Méditerranée: des migrants musulmans jettent des chrétiens à la mer

© © Alliance Presse
Quinze migrants musulmans ont été arrêtés à Palerme, Italie, accusés d’avoir jeté des migrants chrétiens à la mer alors qu’ils traversaient la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. D’après les témoignages des autres réfugiés, une dispute à motif religieux se serait produite à bord de l’embarcation pneumatique qui contenait une centaine de…
Evangéliques.info

Quinze migrants musulmans ont été arrêtés à Palerme, Italie, accusés d’avoir jeté des migrants chrétiens à la mer alors qu’ils traversaient la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. D’après les témoignages des autres réfugiés, une dispute à motif religieux se serait produite à bord de l’embarcation pneumatique qui contenait une centaine de migrants. Les musulmans auraient alors jeté une dizaine de chrétiens Nigérians et Ghanéens par dessus bord.
Les hommes d’origine ivoirienne, malienne et sénégalaise sont arrivés le 15 avril à Palerme, après avoir été secourus par un navire. Les autorités italiennes les ont inculpés le 16 avril pour «homicide multiple, aggravé par la haine religieuse».

Thèmes liés:

Publicité