Skip to content

Pakistan: Un adolescent brûlé parce qu’il est chrétien

© © Alliance Presse
Nuaman, 14 ans, est hospitalisé au Meo Hospital de Lahore pour des brûlures sur 55% de son corps. Selon Voice Society, au groupe chrétien du Pakistan, cet adolescent pakistanais a été interrogé sur sa religion par deux musulmans se rendant à la mosquée. Lorsque Nuaman a répondu qu’il était chrétien,…
Evangéliques.info

Nuaman, 14 ans, est hospitalisé au Meo Hospital de Lahore pour des brûlures sur 55% de son corps. Selon Voice Society, au groupe chrétien du Pakistan, cet adolescent pakistanais a été interrogé sur sa religion par deux musulmans se rendant à la mosquée. Lorsque Nuaman a répondu qu’il était chrétien, ils ont commencé à le battre puis ont versé sur lui du kérosène et lui ont bouté le feu. Le jeune chrétien s’est roulé dans un tas de sable, avant de perdre conscience. Des passants ont essayé de l’aider et ont appelé les secours.
Selon certains observateurs, cette attaque pourrait être des représailles suite au lynchage perpétré par des chrétiens sur les deux présumés coupables des attentas suicides du 15 mars visant des Eglises. Dix-sept chrétiens ont été tués et quatre-vingt blessés.
Après cet incident, la haine contre la minorité chrétienne a encore augmenté.

Thèmes liés:

Publicité