Skip to content

Le gouvernement régional du Kurdistan choisit Medair pour recenser des milliers de déplacés

© © Alliance Presse
Au Kurdistan irakien, 200’000 déplacés sont installés dans seize camps. Le gouvernement régional du Kurdistan a choisi Medair pour les recenser. Dès le 13 avril, l’ONG d’aide d’urgence et de reconstruction mettra en oeuvre un projet visant à enregistrer 20’000 personnes dans le camp de Shariya. Pour se faire,…
Evangéliques.info

Au Kurdistan irakien, 200’000 déplacés sont installés dans seize camps. Le gouvernement régional du Kurdistan a choisi Medair pour les recenser. Dès le 13 avril, l’ONG d’aide d’urgence et de reconstruction mettra en oeuvre un projet visant à enregistrer 20’000 personnes dans le camp de Shariya.
Pour se faire, elle utilisera une application mobile intitulée LMMS (Last Mile Mobile Solutions) développée par World Vision. Par la suite, l’initiative sera étendue aux quinze camps dans les gouvernorats de Dohuk et Ninewa.
Grâce au logiciel LMMS, Medair pourra remettre à chaque famille une carte d’identité sous forme de code-barre indiquant le numéro de campement, le nombre de personnes composant la famille, leurs sexes et âges. Objectif: permettre aux organisations d’aide d’accélérer la distribution de matériel d’urgence et d’adapter l’aide aux besoins spécifiques.
Medair utilise déjà cette application au Liban pour enregistrer des milliers de réfugiés syriens vivant dans des campements de la vallée de la Bekaa.

Thèmes liés:

Publicité