A l’occasion de Pâques, 400 leaders chrétiens américains appellent à supprimer la peine de mort
Aux Etats-Unis, quatre cents responsables évangéliques et catholiques profitent de la semaine sainte pour appeler à la suppression de la peine de mort.
«Quand ils regardent à Jésus sur la croix, ils se souviennent des millions de personnes exécutées par un gouvernement dans l’histoire, combien c’est réellement grotesque et souvent injuste» a déclaré David Gushee, un éthicien évangélique de l’Université Mercer à Atlanta.
Gushee est l’un des nombreux signataires de la déclaration, avec Jim Wallis, fondateur de Sojourners, Lynn Hybells, épouse du pasteur Bill Hybells, Richard Cizik, ancien vice-président de l’Association nationale des évangéliques, d’anciens présidents de la Conférence des évêques américains ou encore le responsable des Jésuites des USA et du Canada etc.
Ensemble, ils exhortent les juges, les gouverneurs et les procurateurs à mettre fin à la peine de mort, «une pratique qui amoindri notre humanité et contribue à une culture de violence et de vengeance sans possibilité de rédemption».