Skip to content

Le Parti Evangélique Suisse rejette le DPI et dit oui à la loi sur la redevance TV

© © Alliance Presse
Les délégués du Parti Evangélique Suisse (PEV) ont rejeté à une large majorité le diagnostic préimplantatoire (DPI) lors de la procréation médicalement assistée (PMA). «Au travers du DPI c’est un laboratoire qui décide de la naissance ou non de personnes avec un handicap! Nous devons clairement combattre et rejeter l’article…
Evangéliques.info

Les délégués du Parti Evangélique Suisse (PEV) ont rejeté à une large majorité le diagnostic préimplantatoire (DPI) lors de la procréation médicalement assistée (PMA). «Au travers du DPI c’est un laboratoire qui décide de la naissance ou non de personnes avec un handicap! Nous devons clairement combattre et rejeter l’article constitutionnel qui est attaché à la loi, sans quoi nous ouvririons la boîte de Pandore. Avec un Non à la modification de la Constitution, nous empêchons, finalement, la sélection ciblée des êtres humains», a expliqué la Conseillère nationale Marianne Streiff devant les délégués.
Le PEV a réaffirmé sa détermination unanime à ponctionner les héritages des plus fortunés pour financer l’assurance vieillesse (AVS), initiative que le parti avait lancé avec le soutien des socialistes.
Le PEV a par ailleurs apporté son soutien à la révision de la loi sur la redevance radio-TV. Cette dernière prévoit que l’ensemble des ménages et des entreprises soient soumises à cette taxe, même ceux qui ne regardent pas la télévision.
Enfin, le PEV s’est prononcé pour l’égalité des chances en matière de bourses d’études.
Les quatre objets seront soumis en votation fédérales le 14 juin prochain.

Thèmes liés:

Publicité