Skip to content

Le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale a rencontré Ban Ki-moon

© © Alliance Presse
Le 12 mars, Efraïm Tendero, le nouveau secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a rencontré Ban Ki-moon au siège de l’ONU à New York. Objectif, discuter des moyens de renforcer leur partenariat sur des problématiques comme les conflits, l’extrême pauvreté et la corruption, le dialogue religieux ou…
Evangéliques.info

Le 12 mars, Efraïm Tendero, le nouveau secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a rencontré Ban Ki-moon au siège de l’ONU à New York.
Objectif, discuter des moyens de renforcer leur partenariat sur des problématiques comme les conflits, l’extrême pauvreté et la corruption, le dialogue religieux ou encore la préservation de la planète.
Depuis plusieurs années, l’AEM est engagée auprès d’organismes de l’ONU à Genève et New York pour représenter les 600 millions d’évangéliques issus de plus de 120 nations.
«Cette réunion seulement quelques jours après ma prise de fonction montre combien ces différents organismes apprécient la présence des évangéliques aux Nations Unies et l’AEM comme l’une des trois grandes familles chrétiennes dans le monde» a déclaré Efraïm Tendero. Il s’est par ailleurs dit impressionné par la sensibilité de Ban Ki-moon aux injustices et par son désir de tendre la main aux leaders religieux afin de construire la confiance.
Le secrétaire de l’Alliance évangélique mondiale a affirmé qu’en tant que disciples de Jésus-Christ, le prince de la paix, les chrétiens sont appelés à être des artisans de paix.

Thèmes liés:

Publicité