Skip to content

Une bière pour les 500 ans du réformateur Sébastien Castellion

© © Alliance Presse
«La Castellion 500» une bière commémorative rappelle les 500 ans de la naissance du Réformateur Sébastien Castellion. Sa vente débutera le 26 mars à l’occasion d’une conférence de Matteo Silvestrini intitulée «Sébastien Castellion: non au fanatisme!» à la cure protestante de St-Imier. Par ce moyen, les pasteurs Corinne…
Evangéliques.info

«La Castellion 500» une bière commémorative rappelle les 500 ans de la naissance du Réformateur Sébastien Castellion. Sa vente débutera le 26 mars à l’occasion d’une conférence de Matteo Silvestrini intitulée «Sébastien Castellion: non au fanatisme!» à la cure protestante de St-Imier.
Par ce moyen, les pasteurs Corinne Baumann et Matteo Silvestrini rendent hommage à ce réformateur «qui a développé une théologie appelant à reconnaître que l’on peut soi-même être dans l’erreur, raison pour laquelle on devrait s’abstenir d’imposer à autrui ses propres convictions». Sébastien Castellion appelait à la coexistence pacifique des convictions. Il avait pris position contre la mise à mort de Michel Servet, accusé d’hérésie par Calvin en 1553. Relate Protestinfo.
Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Reporters Sans Frontières.

Thèmes liés:

Publicité