Skip to content

Pakistan: douze personnes pendues, après la levée du moratoire sur la peine de mort

© © Alliance Presse
L’ONG Portes Ouvertes s’inquiète de la réintroduction de la peine de mort au Pakistan. Le moratoire sur la peine de mort introduit en 2008 avait été levé au Pakistan en décembre dernier, suite aux attentats talibans contre une école, qui avaient fait 154 morts. Le 17 mars, douze…
Evangéliques.info

L’ONG Portes Ouvertes s’inquiète de la réintroduction de la peine de mort au Pakistan. Le moratoire sur la peine de mort introduit en 2008 avait été levé au Pakistan en décembre dernier, suite aux attentats talibans contre une école, qui avaient fait 154 morts.
Le 17 mars, douze criminels ont été pendus dans différentes villes du pays, portant ainsi à 37 le nombre d’exécution depuis décembre 2014.
Selon Amnesty International, 8000 personnes condamnées à mort croupissent en prison. Un millier d’entre eux aurait épuisé toutes les voies de recours possibles. D’autres, à l’instar d’Asia Bibi, une mère de famille chrétienne, condamnée à mort pour blasphème en 2010, espèrent que la Cour Suprême invalide leur condamnation.

Thèmes liés:

Publicité