Skip to content

L’assemblée nationale ne veut pas changer la loi sur la laïcité dans les crèches

© © Alliance Presse
Le 12 mars, à la surprise générale, l’Assemblée nationale française a répondu négativement à une demande de changement de la loi concernant les principes de laïcité et de neutralité dans les crèches privées. La commission des lois de l’Assemblée avait proposée cette modification le 4 mars: à l’exception des…
Evangéliques.info

Le 12 mars, à la surprise générale, l’Assemblée nationale française a répondu négativement à une demande de changement de la loi concernant les principes de laïcité et de neutralité dans les crèches privées.
La commission des lois de l’Assemblée avait proposée cette modification le 4 mars: à l’exception des crèches confessionnelles, les crèches privées auraient dû inscrire les principes de laïcité et de neutralité dans leur règlement intérieur. Des restrictions à la liberté d’expression religieuse du personnel des crèches auraient probablement vu le jour.
La proposition est retournée à la commission des lois, et pourrait revenir légèrement modifiée devant l’Assemblée en mai. Selon Benoît Le Roux, président du groupe socialiste, le refus est simplement dû au moment choisi, en période électorale, et les raisons en sont donc purement politiques.

Publicité