Skip to content

Jean Vanier reçoit le prestigieux Prix Templeton

© © Alliance Presse
A 86 ans, Jean Vanier voit son engagement au profit des handicapés être récompensé. Il s’est vu décerner le prestigieux prix Templeton, avec une récompense de 1,5 millions d’euros à la clé. Rescapé d’un accident marin alors qu’il était engagé sous les drapeaux de la Royal Navy, il lance…
Evangéliques.info

A 86 ans, Jean Vanier voit son engagement au profit des handicapés être récompensé. Il s’est vu décerner le prestigieux prix Templeton, avec une récompense de 1,5 millions d’euros à la clé.
Rescapé d’un accident marin alors qu’il était engagé sous les drapeaux de la Royal Navy, il lance en 1963 ce qui deviendra l’Arche: un lieu de vie avec deux handicapés, suite à la visite d’une institution à Meaux d’où il est ressorti horrifié. D’une capacité de quarante places, celle-ci s’occupait de quatre-vingts pensionnaires et la brutalité était de mise.
Aujourd’hui, le mouvement de l’Arche compte 140 communautés dans quarante pays. Jean Vanier s’est engagé pour la reconnaissance de la dignité des handicapés et leur défense.
La fondation britannique Templeton récompense chaque année une personnalité pour son engagement caritatif ou d’entraide, ou pour sa contribution au dialogue et la paix interreligieux.

Thèmes liés:

Publicité