Skip to content

Votations fédéales: Le PEV plutôt déçu

Le Parti évangélique suisse (PEV) a fait part de sa déception suite au refus, par le Peuple suisse, de l’initiative «Aider les familles!». Les Helvètes ont rejeté à 75,4% ce texte qui visait à défiscaliser les allocations pour enfant et les allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt. Pour le…

Le Parti évangélique suisse (PEV) a fait part de sa déception suite au refus, par le Peuple suisse, de l’initiative «Aider les familles!». Les Helvètes ont rejeté à 75,4% ce texte qui visait à défiscaliser les allocations pour enfant et les allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt. Pour le PEV, cette décision populaire est une occasion manquée d’alléger «la charge financière très lourde des familles qui a subi une diminution de 40% du pouvoir d’achat». Mais le PEV ajoute que, fidèle à ses valeurs, il «continuera à se battre pour que les familles en Suisse soient davantage considérées et fiscalement soulagées».
En revanche, le PEV salue le refus de l’initiative «Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie». Bien que le Parti évangélique estime qu’une taxation sur l’énergie s’impose, le texte soumis au Peuple aurait pesé «de manière disproportionnée sur les ménages à faibles revenus et mis en danger les finances fédérales et les oeuvres sociales».

Thèmes liés:

Publicité