Skip to content

Francis Chan: «Les chrétiens sont les gens les plus obèses au monde»

© © Alliance Presse
Le pasteur et auteur à succès Francis Chan a appelé les chrétiens à l’action, dans le New York Times, rapporte Christian Headlines du 28 février. Selon lui, les chrétiens (américains en tout cas) ont développé certaines habitudes qui les retiennent d’agir tant qu’ils n’ont pas entendu la voix de Dieu.

Le pasteur et auteur à succès Francis Chan a appelé les chrétiens à l’action, dans le New York Times, rapporte Christian Headlines du 28 février. Selon lui, les chrétiens (américains en tout cas) ont développé certaines habitudes qui les retiennent d’agir tant qu’ils n’ont pas entendu la voix de Dieu. «Et ceux qui entendent un sermon le dimanche ne vont généralement rien faire de radical en réponse à ces paroles, à moins que le sermon soit vraiment très bon ou qu’ils pensent y entendre la voix de Dieu».
Francis Chan va même jusqu’à dire que «les chrétiens sont les gens les plus obèses de la terre»: ils se gavent de connaissances semaine après semaine, mais la pratique ne suit pas forcément. La raison principale de cette paresse: la peur de l’échec. Le remède: développer la vraie foi, qui consiste à «croire que Dieu nous récompensera dans cette vie ou dans la vie éternelle»

Thèmes liés:

Publicité