Skip to content

47 évangéliques mexicains privés de leurs maisons à cause de leur foi

Dans l’Etat du Chiapas, sud du Mexique, les habitants d’un village ont empêché quarante-sept évangéliques de revenir dans leurs maisons le 20 janvier. Ceux-ci en avaient été chassés en 2012. La population du village de Buenavista Bahuitz avait en effet expulsé les évangélique parce qu’ils refusaient de se (re)convertir à…
Evangéliques.info

Dans l’Etat du Chiapas, sud du Mexique, les habitants d’un village ont empêché quarante-sept évangéliques de revenir dans leurs maisons le 20 janvier. Ceux-ci en avaient été chassés en 2012. La population du village de Buenavista Bahuitz avait en effet expulsé les évangélique parce qu’ils refusaient de se (re)convertir à la foi catholique.
Christian Solidarity Worldwide (CSW) a rapporté que les familles évangéliques ont été arrêtées à l’entrée du village alors qu’elles y revenaient accompagnées par des représentants de l’Etat du Chiapas.
CSW rappelle que les enfreintes à la liberté religieuse et les déplacements forcés de minorités religieuses sont un phénomène récurrent depuis des décennies dans le sud du Mexique.

Thèmes liés:

Publicité